L’assemblée générale ordinaire de la CAF tenue vendredi 2 février à 2018,à Casablanca au maroc a élu le Centrafricain Patrice Edouard N’Gaissona au Comité Exécutif de la CAF.
Ce rendez-vous a été l’occasion pour le président de la CAF de faire le bilan de 10 mois de présence à la tête de l’institution. Ahmad Ahmad a dit : « nous n’avons pas bouleversé les habitudes, mais avons procédé à une am2lioration à tous les niveaux afin de permettre à toutes les fédérations de se retrouver dans leur association ». Au plan financier, le budget est passé de 108 millions de dollars à 117,105 millions de dollars.
Le point culminant de cette assemblée générale ordinaire a été l’élection des membres au Comité Exécutif de la CAF. Si le Libyen Jamal El Jaafri (Zone Nord), le Burkinbé Sita Sangaré (Zone Ouest B) et le Sénégalais Augustin Senghor (Zone Ouest A), candidats uniques dans leurs zones respectives, ont été élus par acclamations, le Centrafricain Patrice Edouard N’Gaissona, en concurrence dans la Zone Centre avec le Gabonais Pierre Alain Mounguengui a dû subir la loi du vote. À ce niveau, il a obtenu 30 voix contre 23 pour une abstention. Ces nouveaux membres siégeront pour un an.
Adou Mel (Envoyé spécial à Casablanca au Maroc)