Kamou Malo, entraîneur principal du Rail Club du Kadiogo (RCK) du Burkina Faso , est suspendu par la Confédération Africaine de Football (CAF) de banc de touche et de vestiaires pour huit matches dont quatre avec sursis la condition qu’il ne soit pas coupable d’une autre infraction pendant un an.
De plus, le club est condamné à payer une amende de 15 millions de F CFA ‘’pour jets de projectiles, mauvais comportement de l’entraîneur et du staff technique, ainsi que comportement agressif et antisportif des spectateurs du Stade du 4 août, invasion du terrain et agression envers la délégation algérienne’’.
Les rapports des officiels de la rencontre ont fait état de jets de bouteilles envers les arbitres et l’équipe visiteuse pendant tout le match. Ils ont également mentionné que l’entraîneur du RCK, pendant le temps additionnel, a traité les arbitres de corrompus.
Les mêmes rapports ont mentionné l’envahissement du terrain par des supporteurs, des joueurs, non identifiés, et certains membres de l’encadrement technique du RCK; et que par manque de cordon sécuritaire le terrain a été envahi par les spectateurs qui sont descendus des gradins et se sont dirigés vers les joueurs de l’USM Alger et les officiels.
Cette suspension intervient à la suite des incidents du match retour des 16èmes de finale de la Ligue des Champions entre la Rail Club de Kadiogo et l’USM d’Alger joué le 18 mars 2017.
Dans leurs rapports, les officiels ont bien stipulé que l’entraîneur, Kamou Malo est le principal instigateur de cette situation.
Le match avait été gagné par le RCK 1-0. Mais cette victoire s’est avérée insuffisante puisqu’au match aller, l’USM Alger avait battu le club burkinabé par 2-0.
Pour son match des 16èmes de finale bis (ou tour de cadrage) de la Coupe de la Confédération (où il est reversé après son élimination en Ligue des Champions) ce dimanche 9 avril 2017 à Ouagadougou contre le SC Sfaxien de la Tunisie, le Rail Club du Kadiogo jouera à huis-clos et sans son entraîneur principal, Kamou Malo.
Cette opposition sera officiée par un quatuor ivoirien conduit par Dembelé Denis.
Adou Mel