Présent à Bouaké (centre) dans le cadre de la précampagne des législatives du 6 mars 2021, le coordonnateur régional rhdp du Gbeke1, Amadou Koné, tête de liste rhdp dans la circonscription (060, Bouaké ville) a rencontré samedi 13 février, au quartier Kennedy, la communauté Tagbana à qui il a exposé ses ambitions politiques et les missions assignées au député.
Lire aussi >> Législatives 2021 : Amadou Koné explique le rôle du député aux commerçants de Bouaké (Côte d’Ivoire)
« Les élections législatives sont des élections politiques qui donnent les moyens au Président de la République de gouverner ou pas (…) Faisons tout pour éviter que de simples élections locales nous divisent » a dit Amadou Koné non sans inviter ses parents Tagbana à rester à l’écoute car, a-t-il promis, « je reviendrai pendant la campagne qui s’ouvre du 26 février au 4 mars prochain et nous parlerons de ce qui m’a motivé à être candidat ».
Au nom des populations Tagbana, le chef de communauté du département de Niakara, Touré Tamikolo, a rassuré le Ministre des transports, quant à leur soutien. “Vos propos ne sont pas tombés dans des oreilles de sourds”, a-t-il déclaré. Avant de promettre de faire grand écho de ce message.
Philippe Kouhon