Les transporteurs de Bouaké s’engagent pour des gares propres et attrayantes.
Les transporteurs de Bouaké ont mené une grande action de salubrité, le samedi 16 décembre 2023. Ils ont nettoyé la gare de M’bahiakro en présence du directeur régional des Transports de Gbêkê, M. Oumar Turay, du vice-président du Haut conseil des entreprises de transports de Gbêkê, Yacouba Koné et de Fousséni Traoré, chef de la gare de M’bahiakro.
La gestion de la salubrité demeure un défi très difficile à relever dans les gares. S’inscrivant dans la dynamique du projet d’un “Bouaké nouveau” du maire Amadou Koné, les transporteurs de Bouaké ont décidé de s’impliquer davantage dans cette opération qui vise le nettoyage des gares de Bouaké, afin de préserver la santé des voyageurs.
À la suite de cette action citoyenne, le DR des Transports de la région de Gbêkê, Oumar Turay et Yacouba Koné ont fait une sensibilisation de proximité afin de maintenir les gares propres. « L’hygiène est une affaire de tous car votre santé et celle des passagers en dépendent. Et cette opération va s’étendre sur toutes les gares de Bouaké », s’est exprimé Oumar Turay. Quant au vice-Président Yacou le lion, il a promis œuvrer à rendre désormais les gares propres et attrayantes.