Les façades de bâtiments religieux de Bouaké sont ravalées par la mairie qui a également équipé la police municipale et la brigade de salubrité de la ville.
Le maire de Bouaké, Amadou Koné, a procédé du 24 au 27 novembre 2023 au lancement des travaux de rénovation de la mairie, à l’occasion de la 3è semaine de la salubrité. Lors de cette semaine, il a remis 15 motos à la police municipale et à la brigade de salubrité. Amadou Koné a également entrepris le ravalement de façade de la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.
Ravalement des façades des bâtiments religieux
Amadou Koné a entrepris le ravalement de façade de la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Bouaké. Construite en 1962, la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Bouaké est l’un des édifices religieux les plus importants de Côte d’Ivoire. C’est le siège de l’archidiocèse de Bouaké. Ces travaux qui interviennent après ceux de la mosquée principale de la ville visent à donner fière allure à la capitale du Gbêkê, ville hôte de la CAN 2023.
15 motos à la police municipale et brigade de salubrité
La police municipale a reçu 8 motos alors que la brigade de salubrité en a reçu 7, le dimanche 26 novembre 2023 dans les locaux de la mairie, en présence du chef de canton et des chefs de communautés de Bouaké. Ces dons du maire Amadou Koné concourent à l’amélioration de sécurité de proximité et propreté de la ville. Le lendemain, les travaux de rénovation de la mairie ont été effectivement lancés.
Opération grand Ménage : un franc succès
Débuté en septembre, la semaine de salubrité est à sa 3e édition. Le maire et son équipe, ont fait le job avec la population. Le curage des caniveaux et le ramassage des ordures donnent à plusieurs quartiers fière allure.
Face à la presse, le maire Amadou Koné a dit pérenniser ce concept « Bouaké ville propre » pendant son quinquennat en cours. Il compte continuer la sensibilisation partout à Bouaké afin que cette ville soit propre et attrayante. Pour y arriver, le maire peut compter sur l’adhésion totale des populations.