À la faveur de la rentrée politique 2023 des enseignants du RHDP à Bouaké, Abdoulaye Kouyaté mobilise le corps enseignant pour la victoire d’Amadou Koné.
L’Union des enseignants du RHDP est de retour à Bouaké pour sa rentrée politique de l’année 2023 depuis le 1er juillet, après la grandiose cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara le 21 janvier 2023. Le secrétaire national de l’Union des enseignants du RHDP, l’honorable Abdoulaye Kouyaté, a saisi cette occasion pour assurer au candidat Amadou Koné du soutien indéfectible des enseignants.
Reconnaissance et soutien des enseignants
Selon le secrétaire national de l’Union des enseignants du RHDP, Abdoulaye Kouyaté, l’organisation de la rentrée politique deux mois avant les élections locales à Bouaké s’explique par la volonté des enseignants de Côte d’Ivoire d’exprimer leur reconnaissance et leur soutien aux actions du ministre Amadou Koné.
«Cette activité, qui se déroule deux mois avant les élections locales, vise à mobiliser les enseignants pour assurer la victoire de nos candidats, en particulier dans le Gbêkê. Nous espérons une victoire éclatante, un véritable plébiscite lors du scrutin du 2 septembre prochain. Les élections se basent sur des faits, sur ce qui existe, il est donc nécessaire de se faire identifier et de montrer sur qui nous pouvons véritablement compter. De plus, étant donné le nombre d’enseignants, plus de 171 000 sur 250 000 fonctionnaires, et leur présence dans presque tous les hameaux, il est essentiel de prendre en compte cette population dans la victoire du parti», a souligné Abdoulaye Kouyaté.
Les enseignants, un maillon essentiel pour la formation des militants
Au-delà de la mobilisation, le ministre Amadou Koné compte sur le corps enseignant pour former les militants en mettant en avant les réalisations du président de la République et les projets personnels des candidats. «En si peu de temps, plus de 2000 milliards de FCFA ont été investis dans la réalisation de nouvelles infrastructures dans le Gbêkê. Il est primordial que ces réalisations soient connues de la population», a-t-il souligné.
Le GS Mamianou devient le GS Amadou Koné
À l’issue de sa rencontre avec les enseignants RHDP, Amadou Koné s’est rendu au groupe scolaire Mamianou qui porte désormais son nom situé dans le quartier Koko-Peyton. Il a pris part, à la cérémonie de reconnaissance organisée en son l’honneur par l’administration, les enseignants et les parents d’élèves de l’école.
En donnant son nom à cette école, l’Éducation nationale a voulu saluer les actions d’Amadou Koné en faveur de l’enseignement dans le Gbêkê notamment la construction de la clôture de cet établissement inclusif accueillant des enfants sourds-muets.
Yaya K.