L’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma rencontre certains clubs de football ce mercredi 9 mars 2022 à Abidjan. Cette rencontre intervient après le blocage du processus électoral de la FIF intervenu mardi 8 mars 2022 à travers un courrier de la présidente du Comité de Normalisation, Mariam Dao Gabala, adressé aux membres actifs après une série de rencontres.
Lire aussi : CN-FIF : La longue liste des bourdes de Mariam Dao Gabala qui enlisent le football ivoirien
Jacques Anouma, le président d’honneur de la FIF a décidé de prendre les choses en main après l’interruption brusque du processus électoral. Pour cela, il rencontre les représentants des deux principaux candidats à la présidence de la fédération que sont Sory Diabaté et Idriss Diallo. Cette rencontre annoncée pour 17h et qui a pour cadre le siège de la FIF, vise un seul objectif, celui de trouver une solution au blocage du processus électoral.
Chaque camp sera représenté par cinq membres. Selon les informations en notre possession, Jacques Anouma, ancien président de la FIF et actuel Conseiller Senior du président de la CAF entend aider de par son expérience, le Comité de Normalisation à sortir de cette crise qui prend des proportions inquiétantes. Son club et lui, sont un soutien indéfectible au candidat Idriss Diallo.
Lire aussi : Élections à la FIF : Comment la FIFA veut amener les clubs à tricher pour le plaisir d’un candidat
Plongé dans un Comité de Normalisation qui éprouve des difficultés à conduire un processus électoral depuis plus d’un an, le football ivoirien est très loin de relever la tête. D’où la tentative de médiation de l’ancien locataire de la Maison de Verres. La question du nombre de parrainages est à la base de ce blocage décidé par la FIFA qui elle-même veut imposer son poulain dans la course à la présidence de la FIF alors que ce dernier a du mal à être accepté par la grande majorité des clubs ivoiriens.
Adou Mel