FIBA Afrique a procédé le vendredi 9 juin 2023 au tirage au sort des phases finales de la FIBA Women’s Afrobasket 2023 et de l’Afrocan 2023 qui se dérouleront respectivement au Rwanda et en Angola.
Engagée dans les éliminatoires de ces deux competitions majeures du continent, la Côte d’Ivoire est située sur les poules et les identités de ses adversaires en cas de qualification.
Chez les dames, les Eléphants vont intégrer le groupe Groupe A avec pour adversaires le Rwanda, pays organisateur, et l’Angola déjà qualifiés. Concernant l’Afrocan 2023, les Éléphants locaux seront eux également logés dans le Groupe A mais avec le Kenya et le Gabon eux aussi déjà qualifiés.
À noter que la cérémonie de tirage au sort s’est déroulé à M’apitoye au Mozambique en présence du Président de la FIBB, Mahama Coulibaly, qui participera, le 10 juin 2023, au Congrès de FIBA Afrique pour le renouvellement du bureau exécutif de l’instance.
Les éliminatoires combinées de la FIBA Women’s Afrobasket 2023 et de l’Afrocan 2023 de la Zone 3 se tiendront à Abidjan du 30 juin au 2 juillet 2023 au Palais des Sports de Treichville.
A M (SERCOM FIBB)