Le petit village de Gouegui mitoyen à la ville de Bangolo est en fête ce samedi 11 septembre 2021. Pour cause, il reçoit la visite du secrétaire d’Etat aux affaires maritimes, Serey Doh Célestin, venu livrer le foyer des jeunes en sa qualité de président du conseil régional du Guémon. Occasion pour Adjaro, son petit nom, d’offrir 17 motos, 13 chaises royales, 11 broyeuses et la Somme de 1.670.000 FCFA à ses parents qui lui ont réservé un accueil chaleureux.
Vingt millions de fcfa, c’est le coût du foyer flambant neuf des jeunes de la localité de Gouegui (Bangolo). Construit par le conseil régional du Guémo, l’ouvrage a été livré ce samedi par le premier magistrat de la région, Serey Doh Célestin en présence du sous-préfet de Bangolo.
Lire aussi >> Sport-Facobly : Seambly, vainqueur du trophée Serey Doh Célestin
« Ma préoccupation, c’est le peuple WE. Qu’on soit du Rhdp, Fpi, Pdci, Eds, Udpci… l’essentiel pour nous est d’apporter le développement à nos parents (…) Je suis fier aujourd’hui de suivre un grand homme qui lorsqu’il promet quelque chose, il la réalise. Je veux parler du président Alassane Ouattara. Quand il promet l’électricité, le bitume, l’eau potable, les centres de santé, les collèges de proximités, il les réalise », a introduit Serey Doh Célestin.
Serey Doh Célestin persiste et signe : « Que personne ne vienne instrumentaliser nos chefs traditionnels. Ils sont nos symboles »
S’adressant aux chefs traditionnels venus des quatre coins du Canton Zagnan, le président du conseil régional du Guémon a dit : « Comme je l’ai dit depuis Paris, parce que le WE a souffert à cause de son soutien à Gbagbo, c’est bien Gbagbo qui devrait venir le premier vers le WE à son retour de La Haye. Le dire n’est pas une injure à quelqu’un. Je parle ici de nos chefs traditionnels. Ceux-ci ne doivent pas être instrumentalisés. Ils sont nos symboles. Enfin, je salue le courage des chefs qui ont compris mon message car sur 89, seulement 6 étaient à Mama ».
Avant de quitter Gouegui, le secrétaire d’état aux affaires maritimes a, au nom du grand médiateur de la république, Adama Toungara, annoncé la pose de la première pierre du centre de santé de Gouegui le 2 novembre prochain.
Sercom affaires maritimes