Ibrahima Cissé Bacongo, député de Koumassi et conseiller spécial du Président de la République, était samedi 20 août à la rue Lepic, l’invité des jeunes du Rdr conduits par le 1er vice-président du Rassemblement des jeunes républicains (RJR), Kouassi Jean, dans le cadre de la tribune d’échange dénommée ‘‘À l’écoute des militants’’.
Répondant à la préoccupation d’une militante sur la peur que le référendum inspire à certains , Bacongo Cissé a dit qu’il va falloir sonder l’esprit et les reins des opposants pour voir les raisons de cette peur.
« Certains ont peur mais c’est une peur feinte. Ils essaient d’effrayer les Ivoiriens. Affi et autres sont dans des questions de procédures. Mais ils ne sont pas convaincus des arguments qu’ils avancent. C’est 9% du peuple qu’ils vont effrayer puisque c’est ce qu’ils représentent. Mais comme il faut s’opposer, ils le font pour exister. Nous allons faire en sorte que les 80% qui ont voté le Président aient les arguments nécessaires et les informations réelles », a dit l’ex ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique , puis ex-ministre de la Fonction publique et de la Réforme.
HG