En marge de la célébration des 20 ans de l’OPDAD en République Démocratique du Congo, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu en audience dans la matinée du dimanche 18 juin 2023, Ie chef de la mission diplomatique de Côte d’Ivoire en RDC, SEM Metch Adjé Silas et son Premier Secrétaire, Monsieur Tanoh Gervais ; ainsi que Monsieur Adama Dera, Président de la Diaspora ivoirienne en RDC, accompagné du secrétaire général de l’association et de son Vice-Président.
Présente en RDCONGO dans le cadre de la célébration des 20 ans de la création de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement( OPDAD), et avant son retour au pays, la première Dame Dominique Ouattara a reçu en audience SEM Metch Adjé Silas, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en RDCONGO ce dimanche 18 juin 2023. Au menu des échanges, l’octroi du FAFCI aux femmes ivoiriennes établies en RDC.
Madame la Première Dame n’a pas manqué de rappeler l’importance du fait que les femmes bénéficiaires remboursent convenablement leurs emprunts, afin de permettre à un plus grand nombre de femmes d’en bénéficier.
L´ambassadeur Metch Adjé Silas quant à lui, s’est réjoui de la participation de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara à la célébration des 20 ans de l´OPDAD. Il a tenu à la remercier pour sa disponibilité à l’égard de la communauté ivoirienne. Au nom de toute la communauté, l’Ambassadeur a souhaité à Madame la Première Dame et à sa délégation un bon retour en terre ivoirienne.
Philippe Kouhon