Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu en audience son ainé le président du Pdci et président du présidium du Rhdp Henri Konan Bédié, vendredi 18 mars 2016 au Palais présidentiel au Plateau.
Le président Bédié a exprimé sa solidarité au chef de l’Etat suite aux attaques terroristes survenues le dimanche 13 mars 2016 à Grand-Bassam. « À la suite de l’attentat perpétré par des djihadistes à Grand-Bassam, je suis venu avec mes collaborateurs apporter notre soutien au gouvernement, lui témoigner de notre solidarité, dire notre compassion aux populations éprouvées et féliciter le gouvernement et les Forces de défense pour leurs réactions rapides et immédiates. Nous souhaitons à cette occasion que le peuple ivoirien renforce sa cohésion et sa solidarité pour faire front à pareilles attaques », a déclaré Henri Konan Bédié à sa sortie d’audience.
Le président du Pdci était accompagné du secrétaire exécutif de son parti Maurice Kacou Guikahué, de son directeur de cabinet Denissongui Koulibaly et de Djenebou Zongo épouse Diomandé et d’Emile Ebrotié, et d’autres responsables de sa communication. C’est la première fois que le Président Ouattara reçoit son ainé Henri Konan Bédié en audience au Palais présidentiel au Plateau depuis son accession à la magistrature suprême.
T.A.B