Après six années de disette, l’Asec Mimosas a gagné le titre de champion de Côte d’Ivoire de football le samedi 17 juin 2017 à Bouaké. Le 25ème du club , et 18ème sous Me Roger Ouegnin, le Président du club jaune et noir, qui parle du sacre.
L’acquisition du titre n’a pas été chose aisée n’est-ce pas ?
Il faut le dire, le titre n’a pas été du tout facile à obtenir. Surtout pour ce match contre le Wac.Nous avons eu affaire à une très bonne équipe.
L’Asec Mimosas retrouve le titre six ans après l’avoir perdu. Cela a-t-il une signification particulière ?
Il fallait le gagner nécessairement. Je le dis, je dédie ce titre à Me Koné Mamadou et à Dr Djibo Lamine décédés. Je leur dis que nous sommes redevenus champions et qu’ils peuvent reposer en paix. Nous prions pour eux. Cette ville de Bouaké nous porte bonheur et j’espère que nous y reviendrons pour gagner d’autres titres.
Vous êtes à votre 18ème titre sur les 25 que compte votre club. Est-ce une satisfaction personnelle par rapport à tout ce que racontaient vos supporteurs durant la saison ?
Ce qui est important et qui compte c’est le 25ème titre de l’Asec Mimosas. On peut le dire mainteant, l’Asec est redevenu champion à tous les niveaux.
Avez-vous des regrets de ne pas voir votre club jouer la phase de poules de la Ligue des Champions cette saison ?
Non pas du tout. Il fallait que l’Asec Mimosas soit champion de Côte d’Ivoire cette saison et c’est chose faite, c’est cela le plus important.
Entretien réalisé par Adou Mel (Envoyé spécial à Bouaké)