L’enquête concernant la découverte d’armes au domicile de Souleymane Kamaraté (SOUL TO SOUL), protocole du président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, suit son cours. Afrikipresse a joint au téléphone les présidents de jeunesse de partis politique ivoirien. Ils donnent ici leur position quant à la suite des enquêtes.
Nicolas N’Zué Kouakou, président de la JUPCI « Nous croyons que la justice trouve là une belle opportunité de montrer son impartialité et son indépendance »
« Comme tous les ivoiriens, nous attendons avec impatience la manifestation de la vérité, et nous croyons que la justice trouve là une belle opportunité de montrer son impartialité et son indépendance. Car il s’agit d’armes de guerres, qui malheureusement se retrouvent dans la nature, à Bouaké, toute chose qui en rajoute au climat d’insécurité dans cette zone. Maintenant, est ce que cette enquête ira jusqu’à son terme, je crois que tous les ivoiriens espèrent vivement des résultats dans un délai raisonnable, pour ne pas donner raison à ceux qui clament haut et fort que notre justice est partisane… »
Hilaire GUEBY
sur le même sujet