L’enquête concernant la découverte d’armes à Bouaké au domicile de Souleymane Kamaraté (SOUL TO SOUL), protocole du président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, suit son cours. Afrikipresse a joint au téléphone les présidents de jeunesse de partis politique ivoirien. Ils donnent ici leur position quant à la suite des enquêtes.
Innocent Yao, Président de la jeunesse rurale PDCI « Au niveau du parti, on a une section juridique qui va étudier la question »
« Nous appartenons à un parti politique qui est le PDCI-RDA qui est organisé. C’est vrai nous sommes jeunes qui avons notre vision des choses. Mais un débat aussi sérieux qui engage la vie de la nation, il y’a une concertation préalable avec notre direction du parti pour déterminer une ligne claire. Cela se fait dans un communiqué que le parti produit aux yeux de la nation. En tant que président de la jeunesse rurale du PDCI qui est une entité du parti, je ne peux pas donner une position. Nous aurons une rencontre concernant ce sujet, les jours à venir. Que l’enquête aboutisse ou pas, la direction du parti produira un communiqué bientôt qui engagera tout le parti. La décision qui doit sortir, doit l’être du parti et non d’une entité. C’est une question juridique très sensible. Au niveau du parti, on a une section juridique qui va étudier la question. A partir de cet instant, le parti produira un communiqué ».
Hilaire Guéby
sur le même sujet