Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la première journée de la Ligue 1 sous les couleurs de l’Asec Mimosas, Aristide Bancé se confie.
Pour vos débuts en Ligue 1, vous réussissez un but et une passe décisive. Vous attendiez-vous à une telle performance ?
Je reviens d’un autre championnat où j’ai beaucoup travaillé. Il n’y a pas eu de temps-mort pour moi. Cela m’a permis de vite me mettre dans le bain du club. Après il fallait s’adapter à mes nouveaux coéquipiers. Après ce match face au Denguélé, je crois que je réussis bien même s’il reste encore du travail à faire.
Vous devenez ainsi le leader du groupe avec cette performance…
Je suis venu apporter mon expérience à cette équipe qui m’a donné l’opportunité de m’exprimer. Le leader au niveau de l’expérience, oui. Mais je crois qu’il y a un groupe qui se met en place et auquel j’appartiens. Le plus important c’est d’aider le club à atteindre ses objectifs cette saison. Cela a bien commencé avec cette belle victoire face au Denguélé. Le reste on verra bien.
C’est vrai que vous la jouez modeste, mais il est clair que vous êtes la grande star de cette Ligue 1. Est-ce un statut que vous acceptez ?
Je ne m’en cache pas. Je sais que je suis attendu et que toutes mes prestations seront décortiquées vu que j’ai connu de grands championnats comme celui d’Allemagne. Mais ce n’est pas que ça. Il faut en profiter pour donner l’exemple aux jeunes pour que l’Asec retrouve son niveau.
En France, en Ligue 1, il y a eu Zlatan Ibrahimovic et aujourd’hui Mario Balotelli. Si l’on devrait vous attribuer un pseudo ici en ligue 1 de Côte d’Ivoire, lequel choisiriez-vous ?
Je suis Aristide Bancé et je compte le rester.
Propos recueillis par Ange K