Le retour de Mabri Toikeusse au Rhdp n’est pas immédiatement à l’ordre du jour, après la rencontre entre le chef de l’État, Alassane Ouattara et le président de l’Udpci, le mardi 22 mars 2022, au Palais présidentiel au Plateau.
Réagissant sur un éventuel retour au Rhdp à l’issue de son entretien mardi 22 mars 2022 avec le Président de la République Alassane Ouattara, l’ex ministre Albert Toikeusse Mabri, a révélé que la question n’a pas été évoquée au cours des discussions, assurant qu’à chaque débat son temps.
Selon le Président de l’Udpci, le temps de sa rencontre avec le chef de l’État n’était pas le temps d’un débat sur un éventuel retour au Rhdp, qu’il a quitté à nouveau en 2020, après une première rupture en 2018.
[Un retour au Rhdp ?]
Sur ce sujet , celui qui est également député et élu local notamment président du conseil régional du Tonkpi a l’Ouest de la Côte d’Ivoire a dit précisément : «Ancien deuxième vice-président du Rhdp rencontre le président du Rhdp, vous imaginez que nous ne pouvons pas ne pas parler de toutes ces questions politiques, de l’Udpci, des autres formations politiques. Mais un point sur un retour n’a pas été évoqué. Dans tous les cas, nous sommes entre Ivoiriens, acteurs politiques et je crois qu’à chaque débat son temps».
Charles Kouassi