Jeudi 4 mars 2021. Le dernier jour de la campagne des législatives en Côte d’Ivoire a été marqué par plusieurs démonstrations de force des candidats en lice dans leurs différentes circonscriptions. Pour les législatives à Bouaké (centre) et ex fief de la rébellion, Amadou Koné devrait l’emporter sans grande difficulté.
Présent à Bouaké durant les 7 jours de la campagne sans interruption, le candidat tête de liste Rhdp dans la circonscription 060 de Bouaké ville a fait une démonstration de force ce jeudi , fin de la campagne législative en Côte d’ivoire.
C’est dans un de ses command cars décapotables de campagne qu’il est arrivé aux environs de 17 heures au village de campagne sis au quartier Ngattakro. Après un giga meeting de clôture dédié aux femmes, Amadou Koné s’engouffre dans le long cortège composé de plus de 2000 motos et une vingtaine de véhicules, pour une parade à travers la ville de Bouaké.
Après avoir sillonné les quartiers de Ngattakro, Koko, Sokoura, Zone, Tolakouadiokro, Dar-Es Salam, Djamourou, le cortège est revenu à Sokoura puis au quartier Commerce pour prendre fin au village de campagne, point de départ vers 18 heures.
Amadou Koné et sa délégation ont eu une dernière rencontre de proximité avec les habitants de Koko avant de mettre fin à la campagne autour de 21h en attendant samedi, jour du scrutin.
« Il est bosseur, charismatique et très intelligent. C’est pratiquement le nouvel homme fort de Bouaké après la rébellion du 19 septembre 2002. Pour ces législatives, il va sans surprise l’emporter haut les mains » nous confie, dame Justine Affoue, tenancière de marquis ( bistrot) au quartier Ngattakro.
Philippe Kouhon