Le ministre des transports Amadou Koné a parrainé la cérémonie de remise des clés du foyer des jeunes du village de Baheremi dans la Sous-Préfecture de Prikro.
C’était le samedi 6 août 2022 en présence du maire Ekra Kouakou Antoine, des cadres du village réunis au sein de la Mutuelle pour le développement de Baheremi (Mudebah) et des autorités politiques, coutumières et administratives du département de Prikro (centre-est).
Il en a profité pour poser la première pierre du centre de Santé et visiter le chantier de construction de la mosquée dudit village.
Recevant ce samedi 6 août 2022 le ministre des transports Amadou Koné, dans le cadre de la cérémonie de remise des clés du foyer des jeunes et de la pose de la première pierre du centre de Santé de leur village, les cadres de Baheremi-Prikro dans la région d’Iffou (centre-est) ont exprimé leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour ce qu’il fait en faveur du développement de leurs villes et villages.
« En 2020, nous avons battu campagne, mais malheureusement nous n’avons pas pu voter. Et malgré ça le président Alassane Ouattara a décidé de bitumer nos routes principales, notamment l’axe Ouelle-Prikro( 42 km). Monsieur le ministre c’est parce que nous savons ce que vous représentez aux côtés du chef de l’Etat que nous avons sollicité votre parrainage. Aussi, au-delà de cette cérémonie de remise des clés nous souhaiterions que vous soyez le parrain pour le développement de Prikro », a dit le maire Ekra Kouakou Antoine.
Avant le maire, le président de la Mutuelle pour le développement de Baheremi, M. Koffi Kobena a exprimé les autres besoins des populations. Il s’agit de la Construction de la mosquée de Baheremi, l’installations des compteurs Sodeci, l’ouverture des voiries, la connexion du village au réseau téléphonique et enfin la construction du centre de Santé dont la première pierre a été posée ce jour.
Amadou Koné : Ce n’est pas que Prikro, c’est tout le pays qui est en chantier depuis 12 ans
A Baheremi localité située à 5km de la ville de Prikro, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a rappelé suite à la reconnaissance des populations pour ce que le président Alassane Ouattara a fait pour leur région, que c’est bien toute la Côte d’Ivoire qui est en chantier sous le leadership du chef de l’Etat depuis 2010.
« Malgré la crise du covid-19 et tout récemment de la guerre ukrainienne, le président Alassane Ouattara met tout en œuvre pour le bien-être des populations », a fait savoir Amadou Koné.
Il a promis regarder avec intérêt les doléances des populations de Baheremi non sans exhorter les cadres, chefs coutumiers, guides religieux et autorités politiques et administratives de Prikro à s’approprier les valeurs de paix, de cohésion sociale et du vivre-ensemble chères au chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Enfin, Amadou Koné a appelé la jeunesse de Prikro et celle de Baheremi à plus prendre conscience de son avenir afin de donner une chance à leurs localités et à la Côte d’Ivoire.
« Je reviendrai très bientôt pour qu’on rende ensemble hommage au président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour la région d’Iffou », a conclu Amadou Koné.
Philippe Kouhon depuis Baheremi-Prikro