L’association des femmes actives pour Amadou Koné, en abrégé AFAAK présidée par Madame Fofana Diakha Bamba a été reçue le mardi 9 août 2022 par le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné à sa résidence privée de Bouaké. Heureux et fier des actions menées par elles, en faveur des couches vulnérables, Amadou Koné leur a témoigné tout son soutien avant de les encourager à continuer à œuvrer pour le bien-être des enfants, jeunes filles et femmes en détresses.
À l’occasion de la fête commémorant les 62 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, des représentantes de l’association des femmes actives pour Amadou Koné qui revendique près de 2000 adhérentes issues de tous les quartiers de Bouaké étaient chez leur mentor, le ministre Amadou Koné ce mardi au quartier Kennedy pour lui souhaiter bonne fête et lui faire le point de leurs activités.
2000 femmes mobilisées autour du ministre
En effet, créée le 19 juin 2021, l’association des femmes actives pour Amadou Koné a un seul but : faire la promotion du Ministre Amadou Koné.
« Nous ne sommes pas affiliées à un parti politique car nos membres sont issues de divers partis et associations féminines. Nous avons décidé de nous regrouper exceptionnellement au regard des actions que le ministre Amadou Koné pose pour le développement de Bouaké et au-delà pour la région du Gbêkê. C’est en lui et en lui seul que nous nous reconnaissons dans notre diversité.
Amadou Koné est une chance pour Bouaké et en tant que femmes, mères et épouses, nous avons souhaité le lui rendre. C’est pourquoi en son nom et grâce à son soutien financier et sur ses conseils avisés, nous avons initié plusieurs activités récréatives, des panels et campagnes de sensibilisation au civisme auprès des enfants en conflits avec la loi, des séances de dépistage de plusieurs maladies, telles, le col de l’utérus, le VIH Sida, le diabète, les cataractes pour les vieilles personnes, des dons dans les centres de malades mentaux ect », a confié à Afrikipresse, Mme Fofana Diakha Bamba.
Amadou Koné : « Profitez de vos activités pour prôner la paix, la cohésion et le vivre-ensemble »
Il incarne le renouveau à Bouaké, une ville qui sort d’une décennie de chaos. « le ADO de Bouaké » comme on l’appelle à Bouaké, pour y avoir impulsé plusieurs projets de développements à l’image du président Alassane Ouattara au plans national, Amadou Koné donne tant à Bouaké et ses habitants.
Homme de paix et de consensus dans une région aussi cosmopolite, le ministre n’a pas manqué d’exhorter Mme Fofana Diakha Bamba et ses sœurs à la culture de paix et du vivre-ensemble. Des valeurs chères au président Alassane Ouattara.
« Vous faites bien d’aider les autres. Surtout les enfants et femmes en situation de vulnérabilité. Mais à côté de cela il faut amplifier le message de paix et de cohésion nationale du chef de l’Etat sans lesquelles il n’y a pas de développement », a-t-il insisté.
Philippe Kouhon