Pendant la campagne pour l’election présidentielle, Amadou Gon Coulibaly, Maire de Korhogo, Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence et DNC (Directeur National de Campagne) du candidat Alassane Ouattara avait promis offrir à la population de la région du PORO un grand concert de remerciement, en cas de victoire écrasante de son candidat Alassane Ouattara.
Le 25 octobre 2015, celui-ci a été élu avec un score de 97 % des suffrages exprimés. Le samedi 30 octobre, Amadou Gon Coulibaly a tenu sa promesse avec un géant qui a rassemblé 10.000 personne à la place de l’Indépendance de korhogo autour d’une une quinzaine d’artiste locaux et nationaux (Debordo, Abou Nidal, TNT, Fadal dey, DJ leo…).
À cette occasion, Amadou Gon Coulibaly a révélé aux jeunes que si ADO a voulu avoir un second mandat, c’est pour eux. « Le président a créé un ministère délégué à la jeunesse pour résorber le problème du chômage. Ce mandat est le vôtre » a indiqué le DNC qui a félicité son épouse Assétou Gon Coulibaly pour la part active qu’elle a prise lors de la campagne locale à Korhogo, alors qu’il parcourait les autres régions et localités du pays.
Adressant les félicitations du candidat unique du Rhdp aux populations de Korhogo, Amadou Gon Coulibaly a indiqué qu’avec l’électricité, l’eau courante, le bitumage des rues, et la sécurité retrouvée, toutes les conditions sont réunies pour attirer les investisseurs dans la région.à cela s’ajoute la sécurité retrouvée.
Lacina Ouattara dit Lass PR , maître d’oeuvre de cette mobilisation avec Assetou Gon Coulibaly, a remercié les populations de Korhogo pour la mobilisation. Il a rendu témoignage de la contribution de la jeunesse dans le score obtenu par le candidat ADO et a demandé aux jeunes, femmes et adultes de demeurer mobilisés autour du président de la République réélu.
C.K