Après une vague de restructuration engagée par le Rassemblement des Républicains (RDR), le parti du président Alassane Ouattara, au plan national. C’est au tour des structures du parti à l’étranger de recevoir la visite du Secrétaire Général Adjoint en charge des militants de l’extérieur, Diakité Coty Souleymane.
La restructuration a notamment concerne la nomination des Secrétaires Généraux adjoints, des Conseillers, des Secrétaires nationaux ainsi qu’avec l’élection des présidents des structures spécialisées telles que le RJR, RER, RFR.
Cette grande tournée d’échanges et de contact avec les militants de l’extérieur a débuté par la France qui regroupe la forte communauté ivoirienne à l’étranger, plus de 61 pour 100). Dans cette mission Diakité Coty est accompagné dans par deux secrétaires nationaux, notamment M Konaté et Mme Dembélé.
Lire aussi >> Burkina: Des hommes politiques, cadres et opérateurs économiques prêts à quitter le pays
Au cours de la première rencontre qui s’est tenue Dimanche 26 Octobre 2014 à l’AGECA à Paris, les militants, avec à leur tête le délégué général Gnizako Gogoua Vincent et son adjoint M Koné Mamadou, ont une souhaité une meilleure prise en compte de leurs préoccupations, et ont remis un cahier de doléances.
L’émissaire du parti du chef de l’état ivoirien a par ailleurs suggéré que chacun, en ce qui le concerne soit dans la dynamique de l’appel de Daoukro, lancé par l’ex président Henri Konan Bédié pour donner un deuxième mandat au président Alassane Ouattara, en vue d’une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020.
afrikipresse