Le sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba a été recadré mercredi 2 mars 2022 par la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) pour des propos tenus sur RFI lundi 28 février 2022 en langue mandekan.
Lire aussi : Football-Matches amicaux : 31 joueurs du Mali face au Ghana et à l’Iran en Turquie
La FEMAFOOT n’est pas contente de son sélectionneur national pour des propos jugés discourtois à l’égard des sportifs de son pays. Mohamed Magassouba, déjà au cœur d’une contestation du public sportif malien depuis l’élimination des Aigles à la CAN 2021, a reçu pour cela une mise en garde de son employeur. (Voir fac-similé).
[ Les propos qui ont fâché ]
«Si certains pensent qu’on devait faire mieux que la CAN 2021 c’est parce que j’ai redonné de l’espoir au public sportif à travers la reconstruction des Aigles…Aujourd’hui, le Mali joue les barrages de la Coupe du Monde, c’est mon travail», avait dit le sélectionneur national des Aigles du Mali.
Lire aussi : Can 2019 : comment les supporteurs des Éléphants se préparent pour Côte d’Ivoire-Mali
Les critiques ont été vives et corsées dans les médias en l’encontre du technicien malien, huitième de finaliste à la dernière CAN au Cameroun avec les Aigles. Certains n’ont pas hésité à saisir le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré Bavieux qui avait quelques jours auparavant, au cours d’une conférence de presse, prôné la paix et l’apaisement. Il avait appelé à l’union sacrée autour des Aigles à quelques semaines des matches des barrages du Mondial 2022.
Adou Mel