Les Jeunes Cadres du Rhdp et les Amis du Golf organisent le dimanche 10 et le lundi 11 avril 2016 une cérémonie de commémoration de la restauration de la démocratie au Golf Hôtel, suite à l’arrestation de l’ex président Laurent Gbagbo.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence du ministre d’Etat chargé du dialogue politique Jeannot Kouadio Ahoussou qui en assurait le co-parrainage avec le secrétaire général de la Présidence Amadou Gon Coulibaly , et du secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (Rdr) chargé des questions et mouvements politiques Adama Bictogo représentant le président du directoire du Rhdp Amadou Soumahoro.
Jeannot Ahoussou a indiqué que la date du 11 avril constitue une date symbolique pendant laquelle ont pris fin les violences physiques et morales. Il a rassuré les Ivoiriens sur la volonté du Président de la République d’améliorer les conditions de vie des Ivoiriens. Il a surtout rassuré les militants du Rhdp qu’ils ne seront pas oubliés car chaque chose à son temps. « Ouattara doit à la Côte d’Ivoire. C’est seulement à la Côte d’Ivoire qu’il doit, il ne doit à personne d’autre », a-t-il souligné.
Touré Aboulaye