En assemblée générale ordinaire de son club, l’ Africa Sports d’Abidjan ce samedi 5 novembre 2016, le président Vagba Alexis fait le bilan de ses deux années de gestion sur les quatre de son mandat.
”J’ai trouvé un club dans un état pitoyable à ma prise de fonction en janvier 2014. Il y avait des dettes partout d’un montant de 165 millions de F CFA. C’est une année à vite oublier”, a rappelé Vagba Alexis.
Au plan financier, le club vert et rouge n’est pas au bout de ses peines en dépit des efforts de ses dirigeants. Pour des recettes d’un montant de 375.780.000 F CFA, le club a réalisé des dépenses de 405.780. 000 F CFA.
Evidemment, cette situation n’est pas faite pour aider les caisses du club dont le gros des dépenses est supporté par les membres du Comité Exécutif (126.000. 000 F CFA).
“Il n’y a eu que 29 personnes qui ont cotisé y compris nous les membres du Comité Exécutif. Et dire qu’il y a des gens qui se répandent dans les journaux tous les jours. C’est impossible”, s’est révolté le premier responsable du club vert et rouge.
Pour la nouvelle saison qui s’ouvre bientôt , Vagba Alexis a tenu à rassurer ses supporters venus en grand l’écouter : ” Je ne vais pas donner le montant du nouveau budget parce qu’il y a des réglages à faire. Seulement, nous aurons une équipe de football forte et compétitive et que pour nous gagner, il faudra être beaucoup plus costaud”.
Il a par ailleurs annoncé la mise en place d’un club club house, l’achat d’un car, la rédynamisation des comités de supporters et la réactualisation du bureau. Il a annoncé le retour en masse des supporters dissidents et la nomination de l’ancien international footballeur , Tchetché Aimé au poste de Conseiller Sportif.
Adou Mel