La quatrième édition de la ‘’Rentrée Scolaire Souriante’’ a été officiellement lancée au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 19 août 2021 à l’Institut pédagogique national de l’enseignement technique et professionnel à Abidjan- Cocody,. Présent à cette rencontre, l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani a appelé les élèves à travailler avec abnégation et persévérance».
« Vous êtes responsables de votre avenir, croyez-en vous, travaillez avec abnégation et persévérance, l’avenir vous appartient, soyez sérieux. Cette rentrée scolaire est une étape de votre vie et merci à monsieur Bakayoko Adama pour cette belle initiative et toutes ces personnes qui font des efforts pour que vous puissiez entrer à l’école dans quelques semaines avec le sourire, avec les moyens qui vous permettront d’étudier », a dit, Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire dans l’optique de motiver et galvaniser les étudiants et élèves de Côte d’Ivoire. Poursuivant, il a réitéré toute sa disponibilité et son engagement à accompagner toutes les actions sociales.
Quant à Jocelyne Mango Lorng, directrice générale de Mango’s come et commissaire générale adjointe elle a indiqué que la Rentrée scolaire souriante a pour objectif de contribuer à la redynamisation du système éducatif, et vise également à promouvoir l’excellence en milieu scolaire et à assurer une formation de qualité et inclusive.
Le parrain de la cérémonie, Soumahoro Youssouf, député de Koro-commune et sous-préfecture a traduit toute sa reconnaissance à Adama Bakayoko, directeur général de Woroba-ci.net fondation, par ailleurs commissaire général de ‘’La Rentrée Souriante’’, pour cette initiative qui participe au développement et au rayonnement du système éducatif ivoirien.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul (Stagiaire)