Bertin Koffi, Directeur Général des Sports était le samedi 29 juillet 2023 au village des jeux de la Francophonie dans l’enceinte du Campus de l’Université de Kinshasa. Cette visite en soirée du représentant du ministre des Sports Danho a visé à galvaniser les athlètes engagés dans cette compétition.
Le Directeur Général des Sports a exhorté les athlètes à se surpasser pour offrir à la Côte d’Ivoire des médailles. Selon lui, les athlètes sélectionnés constituent un ”commando” capable de performer.
« Cette délégation présentée à Kinshasa est une délégation commando. Nous avons fait des choix et nous vous avons choisi pour glaner des trophées, des médailles. Si vous êtes là à Kinshasa, c’est parce que vous méritez d’être là. Nos performances nous permettent d’être là. Nous sommes convaincus qu’avec vous, nous retournerons à Abidjan avec des médailles », a indiqué le Directeur Général des Sports Bertin Koffi.
Le représentant du ministre des Sports a félicité Yapi Caroline pour la médaille d’argent glanée le samedi 29 juillet 2023. Il a salué la détermination de Traoré Tintin qui a raté la médaille de bronze dans sa catégorie. « Pour moi, nous avons remporté deux médailles. Celle de l’argent pour Yapi Caroline. Et une médaille courage pour Traoré Tintin. Elle a un esprit qui est vif, elle a de la détermination. Elle est combative. Il faut remonter la pente et repartir de plus belle », a encouragé le Koffi Bertin.
Ange Kouadio à Kinshasa