Passionnés de football en général et acteurs du football ivoirien en particulier, six Ivoiriens sont à Kinshasa dans le cadre des Jeux de la Francophonie. Ils ont été cooptés par Sory Diabaté, le Délégué Technique FIFA, pour intégrer le Comité d’Organisation des matches de football des 9èmes Jeux de la Francophonie.
Six Ivoiriens, tous compétents dans leurs domaines respectifs ont été cooptés et intégrés au sein du Comité d’Organisation de ces Jeux. Il s’agit de Sery Yagba Louis, le Président-Délégué de l’EDUS d’Aboisso, commissaire de match, Ebé Jean Jacques, Président-Délégué de l’USC Bassam, chargé des réunions techniques et Namory Coulibaly, ex-Chef comptable à la FIF, chargé de la Logistique et des Finances du Comité.
Arrivés le vendredi 28 juillet à Kinshasa, ils ont été accrédités et pris en charge par le Comité Local d’Organisation de ces Jeux. Tous sont placés sous l’autorité de Sory Diabaté. Ils apporteront leur contribution à la parfaite organisation de l’événement en matière de football.
En outre, le Délégué FIFA a fait appel à deux autres ivoiriens qui servent au niveau de l’arbitrage et des médias. Il s’agit de Yéo Songuifolo, ex-arbitre-assistant international nommé Responsable des arbitres et de Adou Mel, journaliste sportif, qui collabore avec la Commission Médias du Comité International des Jeux en tant qu’Officier Médias.
Il est annoncé également l’arrivée du technicien Ouattara Aboubacar, résident au Maroc et qui intégrera le Groupe Technique. Des compétences au service des 9èmes Jeux mais également des expériences pour l’animation du football ivoirien.
Un beau geste du Délégué Technique FIFA, Sory Diabaté qui permet à ses compatriotes d’approfondir leurs connaissances dans la gestion des grands événements sportifs. “Nous leur souhaitons plein succès dans les missions qui leur sont confiées”, a confié Sory Diabaté.
Yaya K, infos Adou Mel depuis Kinshasa