La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a offert ce mercredi 2 juillet 2017, un dejeuner à son siège a Abidjan, aux joueurs, encadreurs techniques, médicaux et administratifs de la sélection nationale de football des U 20 (juniors) ayant participé au 8èmes Jeux de la Francophonie
Cette rencontre intervient trois jours après la fin de cet rendez-vous mondial de la jeunesse francophone, qui a permis à l’equipe ivoire de décrocher la médaille d’argent. Elle a été l’occasion pour les responsables de la FIF de faire le bilan de la compétition.
” Vous n’avez certes pas gagné la medaille d’or mais vous n’avez pas démérité. Vous vous êtes battus pour décrocher la médaille d’argent. Je voudrais donc au nom du Comité Exécutif de la FIF, vous féliciter et vous encourager à faire mieux lors des prochaines compétitions ”, a dit Sory Diabaté, le premier vice-président de la FIF, par ailleurs, président de la Ligue professionnelle de Football (LPF), représentant le président Augustin Sidy Diallo.
Pour le numéro deux du football ivoirien, ” cet objectif est largement atteint. Car nous avons demandé au moins une médaille. Aujourd’hui, c’est chose faite. Notre prochain objectif reste la qualification pour la CAN des U 20 que nous devons gagner car nous l’avons fait avec la CAN de seniors et la CAN des cadets. A notre niveau, nous mettrons les moyens qu’il faut pour atteindre cet objectif ”, a rappelé le président Sory Diabaté.
Pour cela, il a exhorté les joueurs au travail. ” Nous sommes dans un processus et ce processus doit suivre son cours. Il vous appartient d’écrire votre histoire. Il vous faut vous battre comme vous l’avez fait lors de la seconde mi-temps de la finale contre le Maroc. Les Ivoiriens sont fiers de vous. Donc nous vous attendons pour les futures batailles ”, a-t-il conseillé.
Le sélectionneur national, Haidara Soualiho et le capitaine de l’équipe, Ta Bi Willy Braciano ont pris l’engagement de ne pas décevoir les sportifs ivoiriens et les dirigeants de la FIF qu’ils ont salués au passage pour leur engagement auprès de l’équipe.
Adou Mel