Adama Bictogo, Président du Comité d’Organisation du 4ème congrès du Rassemblement des Républicains (RDR), était le mercredi 2 mai 2018, l’invité de la rédaction de l’Intelligent d’Abidjan.
« Soro Guillaume n’a jamais été empêché de participer à une réunion du RDR. Il a pris part à toutes les réunions convoquées par Henriette Dagri Diabaté la présidente. C’est donc naturellement qu’il sera présent. Il l’a d’ailleurs annoncé », a affirmé Adama Bictogo, lorsqu’il a été interrogé sur la participation au congrès du Président de l’Assemblée nationale, également vice-président du Rdr.
Selon lui, l’absence d’un membre statutaire ou d’un militant à ce congrès ne pourra être comprise qu’en cas de maladie ou d’incapacité prouvée. « Je considère que vu l’importance du sujet, chacun doit prendre ses dispositions pour être présent. Je ne gère pas les absences ou les présences des militants à ce 4ème congrès », a-t-il clarifié.
Il a ajouté : « Tous les militants se valent au Rdr. Ce parti est né dans la douleur alors, un militant de base de la commune d’Abobo est aussi important que le ministre Mamadou Touré ou le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Je ne suis pas dans la catégorisation des militants parce que j’ai du respect pour tout le monde. D’ailleurs, il n’y a qu’Alassane Ouattara qui est notre boussole au Rdr ».
Le 4ème congrès du Rdr a pour thème : “un RDR mobilisé pour un RHDP unifié“. Il se déroulera le 5 mai 2018 au Parc de sports de Treichville.
Roxane Ouattara