Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) parti au pouvoir a organisé une messe d’action de grâce pour le repos de l’âme de Martin Kouamé Brou, ex coordonnateur RHDP de Sakassou, région du Gbêkê au centre du pays, dimanche 17 novembre 2019 à la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Bouaké en présence du ministre des transports, Amadou Koné.
La Cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dans l’archidiocèse de Bouaké a été sollicitée par la coordination RHDP du Gbêkê conduite par le ministre Amadou Koné pour prier pour le repos de l’âme de Martin Brou Kouamé, décédé le 20 septembre 2019 à Abidjan, et inhumé le 2 novembre 2019 à Sakassou, son village natal.
« C’était un militant engagé et loyal. Il a beaucoup travaillé à l’implantation du RDR puis du RHDP ici dans la région du Gbêkê et principalement dans le département de Sakassou. Nous prions afin d’avoir la force de continuer son œuvre », a dit Amadou Koné.
Au cours de la messe, les animateurs de l’église ont demandé que chaque fidèle chrétien (l’église compte en moyenne 2500 personnes) s’acquitte d’une cotisation de 2000fcfa par mois sur cinq mois, pour atteindre la somme de 10 millions de Fcfa nécessaire pour la rénovation de la sonorisation du lieu du culte. Face à cette sollicitude, Amadou Koné, cadre et fils de Bouaké a promis offrir les 10 millions de Fcfa à la Cathédrale de Bouaké.
L’archevêque métropolitain de Bouaké, Monseigneur Paul Siméon Ahouanan Djro s’est rendu à la cathédrale pour remercier et bénir le donateur.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké