Ce lundi 3 septembre 2018 au Caire en Egypte, la CAF procède au tirage au sort des quarts de finale des deux coupes africaines de clubs. L’entraîneur de l’AS Vita Club de la RD Congo, Florent Ibenge dit ne pas avoir de préférence d’adversaire en Coupe de la Confédération.
« Tout est ouvert. Une chose est certaine, il y a un adversaire qui nous sera proposé. Il nous appartient de faire en sorte de faire deux matches solides pour nous retrouver en 1/2 finale. Je n’ai aucune préférence car un tirage au sort n’est qu’à postériori. À priori, on peut parler de préférence et après quand vous êtes éliminé, vous devenez idiot. Donc on va accepter simplement l’adversaire qui va nous être proposé, et essayer de bien l’étudier et faire deux matches solides de sorte à être vainqueur au second match », a dit Florent Ibenge.
Le patron de l’encadrement technique des Dauphins Noirs reconnaît que la phase de groupe n’a pas été facile pour son groupe qui a perdu tous ses matches à l’extérieur pour trois victoires à domicile, un parcours qui lui impose la deuxième place au classement avec 9 points derrière le Raja Club de Casablanca.
« Notre plus grosse difficulté a été la gestion de nos matches à l’extérieur parce que nous avons gagné tous nos matches à domicile. À l’extérieur nous avons été solides lors de la première période de notre match contre le Raja. Pour les deux autres, nous avons connu des signes de fébrilité inquiétante. Je peux les mettre sur le compte de la fatigue. C’est aussi une bonne chose, en espérant que nous avons bien appris la leçon de ces matches. Le tout est de pouvoir capitaliser tout cela et faire une bonne campagne par la suite », a-t-il espéré
Adou Mel