Société

Yopougon : Adama Bictogo apporte son soutien aux populations déguerpies de Gesco

Par Yaya Kanté29 janvier 2024

Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a apporté son soutien aux populations de Gesco déguerpies par le district d’Abidjan.

Des populations du quartier de Gesco, dans la grande commune de Yopougon, ont été déguerpies par le district d’Abidjan. Lors d’un meeting, face aux résidents affectés, le mardi 29 janvier 2024, le maire a témoigné sa solidarité aux victimes.

Faire arrêter les opérations

Le maire de Yopougon s’est indigné de la destruction des maisons de ses administrés sans en avoir été informé. Il a indiqué son intention de rencontrer le gouverneur du district d’Abidjan à cet effet et annoncé la prise d’un arrêté pour protéger les zones concernées contre la poursuite de l’opération de déguerpissement.

« On ne peut pas venir détruire moralement les gens. Parce qu’au-delà des maisons, ce sont des gens qu’on détruit. J’irai rencontrer le gouverneur pour lui dire que je refuse que tout engin entre à Yopougon sans mon autorisation. », a protesté Adama Bictogo sous les applaudissements des populations.

Apporter des réparations

M. Bictogo a annoncé la saisine du Conseil d’État pour obtenir la réparation en faveur des propriétaires ayant un titre de propriété. Toutefois, il a promis de trouver des mesures urgentes de relogement rapide pour les autres résidents, notamment les locataires.

« Ceux qui n’ont pas d’ACD, nous allons les enregistrer. Toutes les familles qui sont concernées par cette situation, je vais commettre une équipe dès cet instant qui va enregistrer ceux qui ont des problèmes de logement en ce moment et voir comment apporter un appui aux familles. », a promis celui que les populations appellent “le diamant noir”.

Yaya KANTÉ

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires