Société

Yamoussoukro : l’Ong Amveo permet à des orphelins de célébrer Noël et le Nouvel an

Par Yaya Kanté20 décembre 2023

L’ong Amveo (Amis des mères veuves et orphelins) permet à des orphelins de Yamoussoukro de célébrer Noël et la fête de fin d’année.

Plus de 200 orphelins de 18 villages de Yamoussoukro pourront célébrer Noël 2023 et la fête du Nouvel an 2024 dans la joie grâce l’Ong Amveo. En effet Amveo leur a remis des kits alimentaires composés de riz, d’huile et de spaghetti, le samedi 16 décembre 2023.

Créée en 2018, l’ong Amis des mères veuves et orphelins (Amveo) s’est donné pour objectif de redonner à la veuve dont l’âge varie entre 18 et 55 ans et aux orphelins (0-18 ans) une joyeuse espérance en la vie. L’ong veut également offrir un cadre d’épanouissement comportant, une thérapie du cœur et de l’âme ainsi qu’une prise en charge psychologique, matérielle, spirituelle et financière.

Fort de cet engagement, Amveo a organisé la 6ème édition de sa «caravane du père Noël» à Themakro, village du district de Yamoussoukro. À cette occasion, elle a remis des kits alimentaires composés de sacs de riz de 5 Kg, de bouteilles d’huile d’un litre et de paquets de spaghetti à 200 orphelins de 18 villages.

Viot Nathalie, la présidente de Amveo, a indiqué qu’il s’agit de permettre aux enfants en zone rurale de passer une bonne fête de Noël ainsi que la fête de fin d’année en leur offrant des kits alimentaires. Elle a exprimé sa reconnaissance à la fondation Farah, au groupe Eurolait et à Sodispam pour l’avoir aidée à donner le sourire aux enfants.

L’Ong vise également à permettre à la jeune veuve, la fille mère d’avoir une activité lucrative lui permettant de se prendre en charge et apporte un accompagnement scolaire (livres et tenues scolaires) et un suivi aux orphelins.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires