Économie

Worodougou : le Conseil régional annonce plus de 3 milliards d’investissement pour 2024

Par Yaya Kanté17 décembre 2023

Le conseil régional du Worodougou a annoncé un investissement de plus 3 milliards FCFA pour 2024.

Le Conseil régional du Worodougou a tenu sa deuxième session ordinaire 2022-2023, le samedi 16 décembre 2023, au siège du conseil à Séguéla. Lors de cette rencontre, présidée par le président du conseil, Bouaké Fofana, le Conseil a annoncé un budget primitif de plus de 3 894 900 000 FCFA pour l’année 2024. Ce budget est destiné à l’investissement dans des secteurs clés tels que l’éducation, la santé, les infrastructures et l’emploi. 

Une année riche en réalisations

Le Conseil a fait le bilan des réalisations de l’année écoulée, marquées par l’inauguration de la mine d’or de Worofla, le bitumage de 15 km de voirie dans la commune de Séguéla ou encore la construction d’écoles.

Le président Bouaké Fofana a fait don de matériel aux personnes à mobilité réduite et du troisième âge. Il a également remis du matériel pédagogique aux écoles publiques de la région et a présenté des bénéficiaires du projet ECOTER.

Le développement en marche

M. Fofana a salué la confiance des populations et appelé à la cohésion ainsi qu’à à la réconciliation pour un développement harmonieux de la région. 

Au terme de la session du Conseil, le président Bouaké Fofana a visité le site de la construction de l’usine d’anacarde, symbole du développement économique de la région. Cette session a été l’occasion de réaffirmer la vision et les projets du Conseil régional, en phase avec les aspirations des populations.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires