Économie

Voitures électriques en Côte d’Ivoire : ATC Comafrique et GRACE Mobility ouvrent un nouveau showroom

Par Yaya Kanté11 mars 2025

ATC Comafrique et GRACE Mobility ouvrent un nouveau showroom, en Côte d’Ivoire, dédié aux voitures électriques.

En Côte d’Ivoire, la transition vers une mobilité durable devient une réalité avec l’inauguration d’un showroom dédié aux véhicules électriques et hybrides le lundi 10 mars 2025. Porté par ATC Comafrique et grace mobility, ce showroom situé à la galerie la Citadelle aux 2 Plateaux Vallons, présente des marques comme KGM, WULING, JINPENG et HONGQI. Cette initiative saluée par le ministre des Transports, Amadou KONÉ, qui réaffirme l’engagement du gouvernement en faveur de la réduction des émissions de carbone et de la modernisation du parc automobile ivoirien.

Un showroom innovant pour une mobilité verte

Cet espace exclusivement dédié aux véhicules électriques et hybrides à Abidjan a été inauguré en présence de plusieurs acteurs influents du secteur automobile. Ce showroom se positionne comme une vitrine de l’innovation et une réponse concrète aux défis environnementaux et énergétiques de la Côte d’Ivoire.

Depuis 1966, ATC Comafrique est un pilier de la distribution automobile en Côte d’Ivoire. Avec ce nouveau showroom, l’entreprise renforce son engagement en faveur d’une mobilité durable. En partenariat avec grace mobility, elle propose des véhicules électriques de marques renommées telles que KGM, WULING, JINPENG et HONGQI, alliant performance, technologie de pointe et respect de l’environnement.

Un appel à l’action des acteurs du secteur

Amadou KONÉ a encouragé les entreprises du secteur à emboîter le pas à ATC Comafrique. Il a réaffirmé le soutien du gouvernement à travers des mesures incitatives, fiscales et réglementaires. Ces initiatives visent à faciliter l’adoption massive des véhicules électriques et à accélérer la transition énergétique dans le secteur des transports. « Cette initiative s’aligne parfaitement avec notre ambition de moderniser le parc automobile tout en réduisant notre empreinte écologique », a-t-il souligné, saluant le professionnalisme des concessionnaires.

Le développement du marché des véhicules électriques en Côte d’Ivoire ne se limite pas aux avantages écologiques. Il ouvre également de nouvelles perspectives économiques, notamment grâce à la réduction des coûts liés aux carburants fossiles et à la création d’emplois spécialisés dans la maintenance des batteries, l’ingénierie électrique et les infrastructures de recharge. Selon les responsables d’ATC Comafrique et de grace mobility, cette initiative vise à « offrir une mobilité durable. Notre ambition est d’apporter à la Côte d’Ivoire la meilleure offre automobile du futur ».

En ouvrant ce showroom, ATC Comafrique et GRACE Mobility ne se contentent pas de proposer des véhicules innovants. Ils posent les bases d’une transformation profonde du secteur automobile ivoirien, ouvrant la voie à une mobilité plus propre, plus économique et plus durable.

Yaya K

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires