Une délégation ivoirienne composée de 21 athlètes prend part aux VIè Jeux de la solidarité islamique qui se tient à Riyad en Arabie Saoudite.
Riyad, la capitale saoudienne abrite les VIè Jeux de la solidarité islamique du 7 au 27 décembre 2025. La Côte d’Ivoire est présente à ce rendez-vous de la fraternité placé sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), avec une délégation de 21 athlètes. Selon une note du ministère ivoirien des Sports, l’équipe ivoirienne est arrivée mercredi 5 novembre à Riyad où elle prendra part à la cérémonie d’ouverture de la compétition prévue ce vendredi 7 novembre.
Les 21 athlètes de la délégation ivoirienne, sont, quant à eux, engagés dans 6 disciplines
Plus de 3.000 athlètes, issus de 57 pays dont 27 nations africaines, participent à cette VIè édition des Jeux de la solidarité islamique dans 23 disciplines. Les 21 athlètes de la délégation ivoirienne, sont, quant à eux, engagés dans 6 disciplines (athlétisme, basket-ball 3×3, taekwondo, wushu, karaté et para haltérophilie).
Lire aussi: Liste complète des candidats RHDP pour les législatives 2025
Les disciplines sportives sont réparties sur 5 sites principaux de la ville. La cérémonie officielle d’ouverture aura lieu ce vendredi sur l’esplanade d’Al-Janadriyah. Les compétitions démarrent avec le futsal, au complexe olympique du Prince Faisal bin Fahd, où l’équipe saoudienne affrontera celle d’Ouzbékistan lors du match d’ouverture.
Le comité d’organisation veille à garantir toutes les conditions nécessaires à la réussite de cette édition et à offrir une expérience exceptionnelle aux délégations participantes. À en croire la note, les athlètes ivoiriens sont prêts à représenter avec honneur et fierté, le drapeau du pays, lors de cette compétition qui se tient autour de l’idéal de la fraternité à travers le sport.
Yaya K avec Sercom ministère ivoirien des Sports.