Société

Une Ong recherche 500 kits scolaires pour 500 enfants orphelins en Côte d’Ivoire

Par Charles Kouassi29 août 2017

Pour la rentrée scolaire 2017-2018, l’Organisation non gouvernementale, Petra-Roc espère offrir 500 kits scolaires aux orphelins.

ù trouver ces 500 kits scolaires pour 500 élèves orphelins ? C’est la question qui hante l’esprit d’Estelle Péhé, la présidente de l’Ong Petra-Roc. Pour la 3ème édition de son activité qui consiste à offrir aux enfants orphelins des kits scolaires, l’Ong pétra-roc a déjà recensé 500 enfants de plusieurs villes de la Côte d’Ivoire.

À deux semaines de la rentrée scolaire, contrairement aux années passées,  l’organisation qui s’occupe des veuves et des orphelins ne sait pas où donner de la tête. Les courriers adressés aux mairies et à des organismes internationaux n’ont pas encore de suite satisfaisante. D’où le cri de cœur de la présidente de Petra-Roc, Estelle Péhé qui maintient malgré tout l’organisation de cette activité de distribution pour le 5 septembre 2017 sous le thème : quelle rentrée scolaire 2017-2018 pour les orphelins ? : « On espère que jusque-là, de bonnes volontés vont se manifester ».

Le cas échéant elle n’aura d’autre choix que de faire comme pour certaines des actions de l’Ong en sortant de sa « propre poche » les sous nécessaires : « c’est une passion pour moi de m’occuper des plus démunis ».

L’Ong Petra-Roc qui signifie “Pierre et Roc” est née en 2015. Elle s’est donnée pour vocation de porter assistance aux veuves et orphelins. Elle a déjà étendu son action à plusieurs villes de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.

Chris Monsékéla

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires