Afrique

Bénin : début d’une concertation pour un dialogue social de qualité

Par Charles Kouassi6 juillet 2015

Un forum national sur le dialogue social prévu pour durer trois jours,  s’est ouvert ce mardi matin au palais des congrès de Cotonou. Organisées par le Haut commissariat à la gouvernance concertée (Hcgc) , ces consultations sectorielles et nationales sur le dialogue social professionnel ont pour objectif de contribuer à l’instauration d’un dialogue social de qualité en vue du développement harmonieux des relations professionnelles, gage de développements économique et social du Bénin.

Il a été planifié suite à plusieurs constats. Il s’agit entre autres de l’incompréhension et du manque de confiance qui caractérisent les relations entre le monde des employeurs et celui des employés, par exemple l’Etat et les syndicats des travailleurs , a souligné Moise Mensah, Haut commissaire à la gouvernance concertée.

Àtravers le forum, employeurs et employés vont une fois encore apprendre à mieux s’écouter, à mieux se respecter, à mieux trouver un terrain d’entente lors de leur séance de négociations , et à bien appliquer les accords issus de ces séances de négociation.

Ariel Gbaguidi

 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires