Société

Un an après l’attentat de Bassam , le maire de la ville : ” ce sera la marche silencieuse le 13 mars “

Par Charles Kouassi8 mars 2017

Le lundi 13 mars 2017 fera un an, jour pour jour , que la ville de Grand-Bassam a été ensanglantée par les terroristes, faisant officiellement 22 morts et des dizaines de blessés.

Un hommage national sera rendu aux victimes de l’attaque ce jour-anniversaire lors d’une cérémonie sur le lieu du drame(sur la plage), en présence du Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, qui déposera à cette occasion, une gerbe de fleure sur le lieu de l’attentat.

« Tous de blanc vêtus ! ! ! »

Joint au téléphone par Afrikipresse, George Philippe Ezaley, le maire de la commune historique a indiqué que l’un des points saillants de la cérémonie sera la grande procession silencieuse.

« Ce sera la marche silencieuse. Elle partira du stade municipal, à 8 heures , pour s’achever sur les lieux du drame. Ce jour-là,  tout le monde sera en blanc. Ça sera la marée blanche pour apporter la paix aux âmes des disparus », a-t-il expliqué.

Un monument en hommage aux victimes de l’attentat est en construction, à quelques dizaines de mètres de la plage.

À l’issue du Conseil de ministre du mercredi 8 mars, le Gouvernement ivoirien avait invité la population à observer une minute de silence le  lundi 13 mars, à partir de 11h 45mn (l’heure du début des coups de feu).

Jean-H Koffo

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires