Société

Travail des enfants en Côte d’Ivoire : Mme Ouattara obtient un accord d’enquête

Par Ouattara Roxane16 février 2018

Un accord de collaboration entre le Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) et l’Institut de recherche NORC de l’université de Chicago, a été signé le 16 février 2018.

« Des actions pour réduire les pires formes de travail des enfants dans le secteur cacao en Côte d’Ivoire et au Ghana pour la période 2018-2019 », est l’objectif de l’enquête que mènera l’université de Chicago.
Selon Dominique Ouattara l’enquête permettra d’impliquer des experts nationaux et d’évaluer tous les efforts réalisés par le pays pour éliminer le travail des enfants. «Budgets alloués à la construction d’écoles dans les régions Cacaoyéres, campagnes d’informations et de sensibilisation des populations sont autant d’actions menées par le gouvernement Ivoirien pour éradiquer ce phénomène » a-t-elle indiqué. En sa qualité de présidente du Comité National de Surveillance, la Première Dame a dit être convaincue  que grâce à cet accord de recherche, un cadre de collaboration sera clairement défini.
La signature d’accord NORC par l’Université de Chicago est la 3eme du genre financée par les relations  Internationales au département  du travail  des États d’Amérique (USDOL)  pour lutter contre le travail des enfants.

Roxane Ouattara

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires