Sport

Tournoi de la Confraternité-Trophée Rovia Kanga (25e édition) : Début des hostilités le samedi 6 décembre 2025

Par Adou Mel25 novembre 2025

La 25e édition du Tournoi de la Confraternité de football doté du Trophée Rovia Kanga débutera le samedi 6 décembre 2025 à Abidjan. Organisée par l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), l’édition de cette année regroupera huit équipes qui s’affonteront par élimination directe. Tous les détails liés à l’organisation de cet événement ont été donnés par le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly au cours d’une conférence à la Maison de la Presse à Abidjan ce mardi 25 novembre 2025.

Le Tournoi de la Confraternité de l’édition 2025 connaîtra une innovation de taille avec le parrainage sportif de Cissé Souleymane, le président du Racing Club d’Abidjan (RCA), un club de Ligue 1 ivoirienne. Huit équipes avec possibilité d’élargissement à un plus grand nombre de participants, prendront part à l’événement dont la finale se jouer à Yamoussoukro, selon le président de l’UNJCI qui en a parlé ce mardi 25 novembre 2025 à sa rencontre avec la presse à Abidjan.

Cet autre rendez-vous doit toujours être celui de la célébration de la confraternité sous-tendue par le fair-play et le respect. D’où l’appelle à la mobilisation de tous les agents de tous des médias de Côte d’Ivoire.

Les équipes de NCI, RTI, APEECI, URPCI, Fraternité Matin, EDPSCI et Albayane sont attendues pour ce tournoi. Avec elles, d’autres dont les noms seront connus sous peu. Le top départ sera donné au stade de la RTI à Abidjan le 6 décembre 2025.

Pour Jean Claude Coulibaly, cet autre rendez-vous doit toujours être celui de la célébration de la confraternité sous-tendue par le fair-play et le respect. D’où l’appelle à la mobilisation de tous les agents de tous des médias de Côte d’Ivoire. Il n’a pas manqué de marquer sa reconnaissance au parrain de tounoi, Yamousso Coulibaly, PDG de Chim-Inter pour son soutien, son appui et son accompagnement à l’organisation qu’il dirige depuis des années.

Le représentant du parrain, Amoulaye Coulibaly a salué la confiance que l’UNJCI a placée en Yamousso Coulibaly. Pour lui, cette marque de confiance tempimoigne des des bonnes relations entre les deux présidents à travers leurs structures.

Lire aussi : Guitry : Kouta FC triomphe lors de la 10e édition du tournoi de football doté de la Coupe Dominique Ouattara

Tout en restant toujours à l’écoute de la faîtière des journalistes, le représentant de Coulibaly Amoulaye a souhaité que la compétition se joue dans un bon esprit. Quant à Cissé Souleymane, le parrain sportif, il s’est dit honoré par les organisateurs de ce tournoi et a fait la promesse de ne pas les décevoir. ” Vous pouvez compter sur moi comme un un capitaine “, a-t-il conclu mentionnant au passage qu’il entend mobiliser tous les moyens pour faire de ce rendez-vous un moment inoubliable.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires