Bruno Koné, parrain du tournoi Children of Africa de Kouto, a déclaré que « les élections sont une compétition comme toutes les autres, il y a un vainqueur et un vaincu ».
La finale de la 5è édition du tournoi Children of Africa de Kouto s’est jouée, le samedi 6 septembre 2025. L’académie football club Chigata a battu Bagoué football club (1-0), décrochant ainsi le trophée Dominique Ouattara. À l’issue de la rencontre, Bruno Koné, parrain du tournoi, a exhorté la jeunesse à la responsabilité, à quelques semaines de l’élection présidentielle. « Les élections sont une compétition comme toutes les autres : il y a un vainqueur et un vaincu. », a-t-il déclaré, faisant un parallèle avec le sport.
L’académie football club Chigata a réalisé un triplé historique lors de la finale du tournoi Children of Africa de Kouto. Sur le terrain municipal, elle a battu Bagoué football club, confirmant ainsi sa domination sur la compétition. L’unique but de cette finale âprement disputée a été inscrit par Traoré Souleymane, en première période.
Parmi les personnalités présentes, Dr Yamoussa Coulibaly, PDG de Chim Inter, a relevé un moment de cohésion sociale et de paix. « Regardez autour de nous. Vous verrez des sourires, des poignées de main et des encouragements. C’est cela, la vraie victoire. », s’est-il réjoui, rendant grâce à l’initiative de de la Première Dame.
Le président du Conseil régional de la Bagoué, Bruno Koné, a loué la qualité du match et l’état d’esprit des joueurs. « Nous avons assisté à un très bon match. Nous avons vu des jeunes pleins de qualités. Je souhaite qu’ils puissent grandir avec ce qu’ils ont démontré aujourd’hui, afin d’être des athlètes qui vont représenter la région de la Bagoué dans des compétitions nationales et internationales », a-t-il déclaré.
Le parrain de la rencontre a saisi cette occasion pour exhorter les jeunes à la responsabilité, à l’approche de la présidentielle. « La jeunesse de la Bagué a toujours été républicaine et a toujours voulu vivre dans la paix. L’appel que je lance aux jeunes est que les élections sont une compétition comme toutes les autres. Il y a un vainqueur et un vaincu », a-t-il conclu.
Yaya K avec Stéphane Beti