Société

Tourisme : le Secrétaire général de l’OMT en visite de travail en Côte d’Ivoire

Par Charles Kouassi2 juillet 2018

Le secrétaire général de l’organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili est depuis dimanche 1er juillet 2018 en Côte d’Ivoire, pour une visite de travail de trois jours. Il a été conduit dans la soirée à Grand-Bassam, dans une école de l’hôtellerie par le ministre Ivoirien  du tourisme, Siandou Fofana.

Zurab Pololikashvili a traduit sa fierté à l’égard du ministre Siandou Fofana qui, selon lui, est très actif et « l’une des choses les plus importantes. Une chose est d’apprendre et une autre est de faire la pratique. Cette école fait la pratique. C’est l’une des meilleures au monde.  Je suis content d’être ici. Car c’est l’un de nos projets. Investir dans l’éducation. C’est du concret ».

Il a révélé que pour le tourisme, le ministre et lui travailleront beaucoup. Ces  trois jours de visite, à l’en croire,  produiront d’énormes fruits entre l’OMT et la Côte d’Ivoire. Le ministre Siandou Fofana a salué l’engagement   de Zurab Pololikashvili à visiter la Côte d’Ivoire,  et à faire de cette visite une priorité dans son agenda. « Sa présence parmi nous est un témoignage vivant de l’intérêt qu’il accorde à notre pays en particulier, mais à toute l’Afrique en général. Nous saluons sa présence et cet engagement. Nul doute que cet intérêt qu’il manifeste à l’égard de notre nation est la volonté qu’il a, à accompagner notre stratégie et la volonté  du gouvernement de faire du tourisme, un secteur important pour l’économie ivoirienne. Pendant ces trois jours, nous sommes convaincus que les échanges avec les plus hautes autorités du pays permettront de voir quelles contribution et soutien nous pouvons avoir  de l’OMT », a dit le ministre ivoirien  du Tourisme, Siandou Fofana.

La journée du lundi 2 juillet 2018 sera encore consacrée à des visites sur des sites à Cocody et Yopougon.

Abran Saliho

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires