C’est une initiative de Rodrigue Fumey, président des jeunes leaders pour Unir. Ce cadre de concertation, nous a-t-il dit sera constitué de jeunes togolais issus de toutes les couches.
« C’est dans la logique de cultiver le brassage politique, l’acceptation de la différence et le débat contradictoire entre jeunes que nous sommes. C’est une plateforme dans laquelle vont se retrouver les jeunes tant du parti de l’opposition que du parti au pouvoir, des centrale syndicales, des confessions religieuses, les jeunes des universités publiques et privées, les jeunes de la diaspora togolaise, et bien d’autres. Nous allons nous regrouper et nous dessaisir un temps soi peut de nos intérêts égoïstes, pour discuter des questions liées au développement de notre pays le Togo. Nous allons aussi discuter de notre avenir, nous jeunes togolais, car l’avenir nous appartient » a affirmé le président des jeunes leaders pour Unir.
« Je remercie tous ceux qui ont trouvé que notre idée était géniale et tous les jeunes qui ont répondu favorablement à notre appel. Nous sommes toujours ouvert à d’autres jeunes, qui pensent comme nous au développement du Togo par les jeunes et pour les jeunes » a indiqué, Rodrigue Fumey, lors d’un entretien accordé à AFRIKIPRESSE.fr
Ariel Gbaguidi