Le président de la République togolaise, Faure Gnassigbé a reçu son homologue malgache Hery Rajaonarimampianina ce mercredi 30 septembre 2015. Ceci, en marge du débat général de la 70e session de l’Assemblée générale de l’Onu. Les deux chefs d’Etat ont passé en revue la coopération entre le Togo et Madagascar, selon un communiqué de presse rendu public par la direction de la communication de la présidence de la République togolaise.
C’est une audience qui a permis à Faure Gnassingbé et à Hery Rajaonarimampianina d’échanger sur les enjeux du développement en Afrique et sur la coopération entre le Togo et le Madagascar.
Les deux Chef d’Etat, ont affiché leur engagement de renforcer la coopération bilatérale entre leur pays d’une part et d’autre partrépondre aux exigences des objectifs de développement, c’est pourquoi ils se sont mutuellement invités à des rencontres prévues en 2016.
Hery Rajaonarimampianina a souhaité la présence de son homologue Faure Gnassigbé au prochain sommet de la Francophonie qu’accueillera son pays. De son côté, le Président de la République Togolaise invitant Hery Rajaonarimampianina au sommet de Lomé sur la Sécurité Maritime et le développement en Afrique, a exposé les objectifs à atteindre lors de ce grand rendez-vous de la capitale Togolaise.
Ariel Gbaguidi