International

Télécommunications : Libreville accueille le 15ème Colloque mondial des régulateurs ‎

Par Charles Kouassi6 juin 2015
La capitale gabonaise abrite du 9 au 11 juin 2015 les travaux du 15ème Colloque mondial des régulateurs (GSR 2015), organisé par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes du Gabon(ARCEP).

En prélude à cette rencontre, le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Gabon, M. Lin Mombo, a dit : « Lorsqu’un pays comme le Gabon abrite la conférence mondiale des régulateurs , j’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte de l’importance de l’événement. À partir du 7 juin prochain , vous aurez au Gabon des régulateurs qui viennent des Etats-Unis, de France, du Congo, du Pérou, du Brésil, de Chine, de Singapour… C’est donc une conférence majeure dans le cadre des rencontres de l’UIT ».

Placé sous le haut patronage du président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, ce colloque est une période au cours delaquelle, des représentants du secteur privé et les régulateurs du monde entier peuvent confronter leurs expériences, établir des consensus et adopter des approches communes de la gestion des marchés des technologies  de l’information et de la communication (TIC) qui évoluent rapidement.

Le Colloque mondial des régulateurs rassemble les dirigeants des Autorités nationales chargées de la réglementation des télécommunications/TIC dans le monde entier et représente l’instance mondiale dans laquelle, les régulateurs peuvent confronter leurs points de vue et leurs expériences sur les questions de réglementation les plus urgentes à leurs yeux.  

Le Gabon est le deuxième pays en Afrique après le Sénégal et le premier en Afrique centrale à organiser le GSR.

 

Yorick KM

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires