Sport

Taekwondo en Côte d’Ivoire :  le gymnase du CSCTICOA baptisé « Kim Young Tea »

Par Yaya Kanté25 juin 2025

En Côte d’Ivoire, le gymnase, du temple du taekwondo, CSCTICOA, baptisé « Kim Young Tea ».

Le gymnase du Centre sportif culturel et des tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICOA) porte désormais le nom précurseur du taekwondo en Côte d’Ivoire. Le mardi 24 juin 2025, lors d’une cérémonie en présence du ministre chargé des Sports, Silas METCH, ainsi que plusieurs acteurs du taekwondo ivoirien, le gymnase a été baptisé « Kim Young Tea », le nom du grand maitre.

Le ministre a souligné le rôle crucial qu’a joué le grand maître Tea pour la promotion du taekwondo, sport de discipline, d’humilité et de respect en Côte d’Ivoire. Pour lui, cette célébration doit insuffler une plus grande dynamique à cette discipline, saluant l’engagement de tous les acteurs du taekwondo ivoirien.

« En acceptant de faire baptiser ce magnifique gymnase de son nom, c’est l’ensemble du sport ivoirien qui est honoré et qui marque le coup en gravant dans la mémoire, pour la prospérité, l’immensité de la connaissance de maître Kim Young Tea. », a déclaré Silas METCH 

Lors de cette cérémonie spéciale, un film retraçant l’engagement citoyen du grand maître Tea a été projeté. La cérémonie s’est poursuivie par le dévoilement de la plaque inaugurale, suivie de démonstrations en taekwondo ainsi qu’un présent remis au grand maître.

Yaya K avec sercom

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires