Société

Si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ vit en moi : échos du Ciamel 2017

Par Hilaire Gueby14 août 2017

Débutée le mardi 8 août 2017, la conférence internationale pour actions missionnaires des églises locales (CIAMEL) jeunesse 2027, s’est achevée dimanche 13 août 2017 à Yopougon, sur le terrain de l’Eglise protestante baptiste œuvres et missions internationale (EPBOMI).

Les jeunes de l’EPBOMI sont venus des quatre coins du monde pour la CIAMEL JEUNESSE 2017 qui a eu pour thème : «  Si je vis, ce n’est plus moi qui vis, C’est Christ vit en moi ». Durant six jours ils ont glorifié le Seigneur Jésus-Christ. Ils ont fêté leur conviction. Ce fut l’occasion pour certains de renouveler leur alliance avec Jésus, quand d’autres cherchaient la guérison. Des miracles il y en a eu, selon les organisateurs.

Le pasteur Yayé Dion Robert, président fondateur de la dite église,  au terme de cette fête a béni ces jeunes et leur a recommandés au Seigneur Jésus-Christ. Il a indiqué au micro de Afrikipresse que la CIAMEL vent mieux la Côte d’ivoire que les cultures pérennes :

« Un Américain disait que c’est vrai le café, le cacao fait la fierté de Côte d’Ivoire. Mais la Ciamel  vent  beaucoup plus la Côte d’Ivoire dans le monde que tous ces produits.  Dans une nation lorsque l’Eglise se lève, s’organise, bénit et que les gens viennent de par le monde, on voit que cette nation a une moralité. Et cela encourage  les  investisseurs. Et la CIAMEL pendant les 40 ans a joué son rôle pleinement ».

L’occasion a été donnée, à la jeunesse, selon Yayé Dion   cette année, parce qu’il a été « jugé qu’elle est  vraiment mature. Il faut que cette jeunesse excelle dans les études, les richesses, la vie spirituel. Et le défis à relever pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique, c’est un défi spirituel ».

Les révérends Kobla de l’Ukraine, Danilo du Brésil,  Boutou Edmond de la Côte d’Ivoire et Buckley des Etats-Unis ont été les principaux orateurs de cette « foire de la foi ».

Hilaire Gueby

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires