Impact-Palmarès R&D SAS, spécialiste de la sécurité des documents administratifs et de la délivrance des visas, décroche un nouveau contrat au Cameroun.
Présent au Cameroun depuis 2022, Impact-Palmarès R&D SAS a signé un partenariat exclusif avec les autorités pour la confection et la sécurisation de tous les documents administratifs du pays. Cet accord de 20 ans renouvelable confirme la réputation dont jouit cette entreprise de droit ivoirien. Ce partenariat Sud-Sud vise à consolider la souveraineté documentaire de Yaoundé par la sécurisation et la modernisation de la chaîne de production des documents officiels.
46,873 milliards collectés pour l’État camerounais
Présent au Cameroun depuis 2022 avec la gestion du dispositif de délivrance du visa d’entrée dans le pays et des prestations consulaires, l’entreprise a collecté au profit de l’État camerounais, au 30 septembre 2025, près de 46, 873 milliards FCFA, représentant les frais 411.439 visas payants. Elle a délivré aussi 34.508 visas gratuits sur la même période.
Selon le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, ces chiffres jamais égalés montrent suffisamment le sérieux de la société ivoirienne.
Un nouveau défis à renouveler pour l’entreprise
En décrochant un nouvel accord de 20 ans avec le Cameroun , Impact-Palmarès R&D SAS voit récompensée la qualité de ses prestations et la confiance qu’elle a su instaurer. Cette entreprise ivoirienne, référence en matière de sécurisation des documents administratifs et de délivrance de visas, conforte ainsi sa position de leader.
Le PDG Stella J. Giresse, a salué la confiance des autorités camerounaises notamment le président Paul Biya. « Je suis fier de cette confiance en un jeune africain et cette confiance ne sera jamais trahie car Palmarès tiendra tous ses engagements et sera toujours à vos côtés », a-t-il souligné.
En Côte d’Ivoire, Impact-Palmarès R&D SAS accompagne déjà plusieurs départements ministériels. Elle intervient dans la sécurisation et la traçabilité de leurs documents officiels.
Yaya K avec sercom